Après sa contre-performance à Grenade-sur-Garonne, l’US L’Isle-Jourdain veut prouver sa valeur sous les yeux de ses supporters face à l’un des favoris de la poule Saint-Sulpice-sur-Lèze, ce dimanche 12 octobre à 15 h 30.
Avec une seule défaite, chez le leader Mazamet sur le score de 22 à 9, Saint-Sulpice-sur-Lèze (3e, 15 pts) s’affiche comme l’un des grands favoris de la poule, comme les années précédentes d’ailleurs. Un adversaire que connaît bien l’US L’Isle-Jourdain (4e, 13 pts). La saison précédente, à quatre reprises les deux clubs ont croisé le fer. Deux fois en championnat domestique, et deux fois en quarts de finale. À chaque fois, la prime au recevant avait été payante mais au « goal-average » total, ce sont bien les Savistes qui l’ont emporté, comme pour le quart de finale retour où ils se sont imposés sur le score de 32 à 13.
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 1 : Grenade a du cœur certes mais pas uniquement, L’Isle-Jourdain concède son premier revers
Mais on se doute bien que les Haut-Garonnais viendront chercher la revanche sur cette dernière confrontation mais, aussi, continuer leur bon début de saison. On se doute qu’ils vont essayer de profiter de Lislois, en pleine refonte, et qui ont du mal à convaincre malgré une honnête quatrième place au classement.
“Nous avons eu une grosse remise en question”
« Ce match arrive à point nommé pour évaluer le tempérament de l’équipe, surtout après sa contre-performance à Grenade-sur-Garonne, partage Paul Aygobère, manager de l’équipe lisloise. Ce match de dimanche était à notre portée, malgré une équipe très courageuse, on pouvait gagner. Mais on a abandonné les quatre points de la victoire sur un manque de discipline, un manque d’écoute des consignes, un manque d’investissement. Ils marquent sur une erreur d’arbitrage, mais de toute façon, on ne méritait pas tellement la victoire. »
À lire aussi :
Rugby amateur : sous les couleurs de L’Isle-Jourdain, Fabien Labro perpétue la tradition familiale
En gardant la tête haute, les Lislois sont donc repartis à l’entraînement cette semaine. « Nous avons eu une grosse remise en question, avec des mots très forts. Il y a aussi le fait que nous sommes en pleine période de reconstruction, ça fait que nous ne pouvons pas avoir autant de fluidité dans le jeu qu’en fin de saison dernière, explique le manager de l’USL. Mais, tout de même, nous souhaitons-nous, les entraîneurs, qu’il y ait de la générosité, de l’envie de défendre le maillot, les couleurs, que les joueurs montrent qu’ils aiment le club. »
Thouchkaieff suspendu, premiers pas pour Imanol Francoual…
« Ce qui est sûr, c’est que nous allons nous mesurer à ce qui se fait de mieux en Fédérale 1, il nous faudra donc hausser le curseur, être dans un très bon jour, confie Paul Aygobère. On connaît cette équipe. On sait qu’ils ont des joueurs « premium » capables de gagner des matchs à eux seuls : Tabaldini, Roquebert, pour ne citer qu’eux. On se prépare donc à avoir un gros combat pour essayer de ramener la victoire. »
Et de conclure : « Seul point noir, c’est la suspension de Thouchkaieff, mais la grosse satisfaction de tout le club, ce sera d’intégrer un jeune issu de la formation lisloise, Imanol Francoual, qui n’a que 18 ans et qui va débuter à ce niveau, ce qui est tout de même assez grand. Nous tirons une grande fierté d’intégrer régulièrement des jeunes issus de la formation de l’USL. »
Les dernières confrontations
– Quart de finale retour : USL 32 – 13 St-Sulpice (25 mai 2025).
– Quart de finale aller : St-Sulpice 17 – 15 USL (18 mai 2025).
– 17e journée : USL 38 – 20 St-Sulpice (16 février 2025).
– 6e journée : St-Sulpice 23 – 8 USL (20 octobre 2024).