Ce jeudi 14 août, les Agenais ont appris une très mauvaise nouvelle.
C’est la tuile. Tout juste devenu père de famille, Hans Lombard-Buret était de retour avec le SUA contre Carcassonne. Malheureusement, le pilier gauche est resté au sol dès la 9e minute. Sorti en boitant bas, le joueur a laissé ses partenaires sur le terrain, suscitant la vive inquiétude de tout un groupe.
À lire aussi :
Pro D2 : le SU Agen se rassure avant le championnat avec une victoire plutôt maîtrisée sur le terrain de l’US Carcassonne
Énorme coup dur
À la fin d’une rencontre remportée par les Agenais (14-28), le manager Mauricio Reggiardo a partagé son inquiétude. “On soupçonne une rupture partielle du tendon d’Achille.” Un constat partagé par l’intéressé au retour aux vestiaires, aidé par des béquilles. Le pilier a reconnu avoir senti “craqué”. Le docteur du SUA, en touchant la zone meurtrie, “ne sentait plus rien”, dixit Lombard-Buret.
À lire aussi :
Pro D2 : avec quelques nouveaux joueurs… Découvrez le groupe du SU Agen pour le déplacement à l’US Carcassonne
Pour le joueur de 24 ans, “une attelle” va être posée dans les prochaines heures. “Il y aura une opération la semaine prochaine, la saison est finie”, reconnaissait d’ailleurs le Tarn-et-Garonnais dans les vestiaires. Si le verdict est confirmé (ce qui ne semble faire guère de doutes), il devrait être absent durant de longs mois, et pourrait manquer la saison du SUA. Un joker médical pourrait alors être recherché par le club.