October 19, 2025

Rugby (Fédérale 3). Les Moissagais sont capables de s’exporter

l’essentiel
Sur une série de trois succès consécutifs, les joueurs de la cité uvale veulent enchaîner chez le 6e de la poule.

RC Bon Encontre Boé-Avenir moissagais, dimanche, à 15 h 30, à Bon-Encontre (stade René-Lajunie). Arbitre : M. Tanguy Gau (Occitanie). Les Excellences B en lever de rideau, à 13 h 45. Arbitre : M. Pablo Marina (Nouvelle-Aquitaine).

Les Moissagais sont plutôt bien partis.
Les Moissagais sont plutôt bien partis.
Léa Rohr, Avenir moissagais.

L’avenir moissagais est un promu qui se porte bien, installé à la troisième place du classement général de la poule après quatre journées. L’AM se rend ce dimanche après-midi en Lot-et-Garonne pour y affronter les banlieusards agenais de Bon-Encontre Boé. En ce début de saison, les locaux se sont déplacés à trois reprises avec une victoire à la Vallée du Lot 47 (15 à 13) et se sont inclinés sur leur herbe à domicile sur le plus étroit des écarts lors de la réception du Lévezou Ségala (40 à 39). Dimanche dernier Bon-Encontre Boé ne s’est incliné que par 36 à 32 à Figeac. , avec le point du bonus défensif. Les coéquipiers de Sylvain De Nadaï ne seront pas des joueurs facilement manipulables.

Toujours des permutations dans le groupe

Tout point pris par l’équipe de la cité uvale serait une belle preuve de la valeur et de la confiance qui règne actuellement à Moissac. Les Chasselatiers ont montré qu’ils savaient s’exporter en s’imposant à Nègrepelisse. Les entraîneurs Benjamin Gilbert et Cédric Pannebiau ont bien préparé le déplacement de ce dimanche. Par rapport à l’équipe qui vient de s’imposer à domicile face à Saint-Affrique, on note les titularisations de Youssef Fallouk au talonnage, Kévin Lafont et Jackson Patusso en deuxième ligne, Geoffrey Cousin recule de la deuxième au centre de la troisième ligne, Pierre Lopez à la mêlée, Dirat au centre, Inacio Sousa-Martins passe de l’arrière à l’aile, ce qui entraîne la titularisation de Joan Mira à l’arrière défense. L’équipe du manager Benoît Mothes entrera sur la pelouse dans la composition suivante : Mira ; Nacagilaba, M. Buret, Dirat, Sousa-Martins ; (o) Dumail (cap), (m) Lopez ; Bosqué, Cousin, De Carvalho ; Lafont, Patusso ; Gayet, Fallouk, Peccolo. Sur le banc des remplaçants : Causin, Chazarenc, Bargibaux, Tamietti, L. Buret, M. Gros.
Excellences B. En lever de rideau, l’équipe réserve mise sur pied par les entraîneurs Ludovic Duhamel et Alexis Morel aura fière allure avec : Caverzan ; Ayral, A. Byl, G. Gros, Brahim ; (o) Nicolas, (m) G. Buret ; Peraud, Taillard, Colomina, Boble, E. Kouhati ; Tavé (cap), Henry, Rubi. Sur le banc des remplaçants : Godebille, E. Lopez, Moncouet, Abarkhane, Boué, Robinet, Testivint.
Tous ses joueurs sont mobilisés pour permettre à l’Avenir Moissagais de continuer de surfer sur la dynamique qui est la leur acquise la saison dernière. Les présidents Jérôme Bruno et Laurent Trouvé et les fidèles supporters ne souhaitent que cela.

source

TAGS: