September 7, 2025

Tennis : Donald Trump hué en finale de l’US Open ? Cela ne passera pas à la télévision…

l’essentiel
Donald Trump assistera à la finale entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner à l’US Open ce dimanche 7 septembre. Cette apparition publique pourrait provoquer une contestation du public. La fédération américaine de tennis aurait donc demandé que toute image de protestation ne soit pas diffusée…

Pour la première fois depuis 2000 et la victoire de Venus Williams devant Bill Clinton, un président américain devrait assister à la finale de l’US Open. Donald Trump est attendu ce dimanche 7 septembre à Flushing Meadows pour assister au duel entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner sur le court Arthur Ashe. Seulement, lors de sa dernière apparition, en 2015, celui qui n’était alors pas encore président des États-Unis, s’était fait copieusement huer.

À lire aussi :
Tennis : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la finale de l’US Open entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner

Le très controversé homme politique n’est pas particulièrement plus apprécié aujourd’hui, surtout dans une ville historiquement démocrate comme New York. Alors afin d’éviter un camouflet public diffusé sur les chaînes du monde entier, Trump aurait expressément demandé que toute action de protestation à son encontre soit censurée par les diffuseurs.

À lire aussi :
Tennis : “Génial”, “un privilège”… Carlos Alcaraz réagit à la présence de Donald Trump lors de la finale de l’US Open

C’est en tout cas ce qu’affirme le média indépendant Bounces. Selon un mail de la Fédération américaine de tennis que le journal s’est procuré, il a été demandé aux diffuseurs “de s’abstenir de diffuser toute perturbation ou réaction en réponse à la présence du président, à quelque titre que ce soit, y compris pendant la diffusion en direct”. Invité par Rolex (sponsor officiel de l’US Open), Trump devrait faire son apparition publique durant l’hymne américain lors de la cérémonie d’ouverture. Rien ne dit qu’il ne s’invitera pas à la remise du trophée comme il avait pu le faire à la coupe du monde des clubs, la précédente compétition sportive à laquelle il s’était rendu.

source

TAGS: