Au milieu de ses deux grands frères et de ses copains d’enfance, le jeune flanker se régale en ce début de saison.
Sous l’aile protectrice de ses deux grands frères, Justin Pistore est en train de devenir un élément incontournable des 4 Cantons-BHAP. Avec le numéro 7 dans le dos, il chasse, court, plaque, marque, avec le culot des garçons de son âge. Dimanche, il sera à Oloron pour croquer, et pas que du chocolat.
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 1 : “Être leader est anecdotique…” Les réactions après le carton des 4 Cantons-BHAP contre Nafarroa
Justin, quel est votre parcours ?
J’ai 18 ans, je suis charpentier. J’ai commencé le rugby à 4 ans aux 4 Cantons jusqu’en U14. Ensuite, je suis parti à Agen en première année Cadets, et jusqu’à la première année en Espoirs.
Vous avez effectué un retour rapide et remarqué au sein des 4 Cantons. Pourquoi ? Est-ce dû au mal du pays ou à la présence de vos grands frères ?
Oui, j’ai effectué un retour assez rapide aux 4 Cantons. L’an dernier, j’étais en double licence avec les Espoirs du SUA, mais je n’y jouais pas beaucoup. J’ai donc décidé d’arrêter. C’est pour cela que j’ai rejoint mon club formateur des 4 Cantons-BHAP, afin de jouer aussi avec mes deux grands frères. C’est comme un rêve pour moi, tout comme le fait de jouer avec des copains aussi que je connais depuis tout petit, et avec qui j’ai commencé à jouer au rugby.
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 1 : malgré deux cartons rouges, les 4 Cantons-BHAP étrillent Nafarroa et s’offrent une place de leader
Les 4 Cantons-BHAP sont leaders. Comment le jeune joueur que vous êtes vit-il ce début de saison canon ?
Je le vis très bien. Je suis très content de ce début de saison. J’espère que cela va durer comme cela, et que tout se passera bien pour nous.