Le capitaine de l’équipe de France s’en est pris au célèbre rappeur qui, dans l’un des titres de son nouvel album sorti vendredi 7 novembre, évoquait le club de Caen dont il est supporter, et récemment racheté par la famille Mbappé.
Une attaque qui suscite beaucoup d’incompréhension. Ce vendredi 7 novembre, le joueur star de football Kylian Mbappé est semble-t-il sorti de ses gonds, très agacé par les paroles d’une chanson du célèbre rappeur normand Orelsan.
Au cœur de la colère du capitaine de l’équipe de France, les paroles de l’un des titres du nouvel album de l’artiste.
Extrait :
“Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée
Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais
Elle est remplie d’ploucs que tu peux même pas saquer
Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé”
Dans ce morceau, intitulé, “La petite voix”, Orelsan fait parler l’un de ses fans et imagine le discours qui pourrait lui être tenu dans le futur, si d’aventure le chanteur venait à décevoir son public.
À lire aussi :
Kylian Mbappé : “Le mec n’a pas un rond…” Le joueur répond violemment à Orelsan avec une révélation explosive
Et pourquoi ce fan imaginaire mentionne-t-il les Mbappé ? Parce que la famille a récemment racheté le club de football de Caen, ville d’origine d’Orelsan, fan du club local. Problème : quelques mois après le rachat, le club est tombé en 3e division.
Kylian Mbappé a ainsi pensé, semble-t-il, qu’Orelsan critiquait la gestion du club par sa famille, et a violemment répondu sur ses réseaux sociaux. Mais le footballeur a-t-il bien saisi le cynisme de la chanson ? Certains semblent penser que non.
“Ecoute l’album !”
Ainsi, Kylian Mbappé est violemment pris à partie sur les réseaux sociaux. “Concentre-toi sur ton ego et à pousser ton ballon au lieu de parler d’un son que tu n’as même pas écouté. Mais merci pour le coup de pub, Orelsan doit apprécier avec tous les streams que tu lui offres” peut-on notamment lire sur X.
Ou encore : “Il est tombé sur un extrait du morceau sur les réseaux et il réagit bêtement !” Mais aussi : “Mbappé (Kylian) : crétin né en 1998. À l’aise des deux pieds, mais handicapé de ses dix doigts. Écoute l’album avant de tweeter comme un collégien !”
“Premier tweet de Kylian Mbappé sur le SM Caen depuis 18 mois… Pour répondre puérilement à une blagounette dans un son d’Orelsan qu’il n’a probablement pas écouté”
À lire aussi :
“Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé !” La violente charge de l’artiste Orelsan contre le joueur star
“Dans un 1er temps, j’ai trouvé la réponse de Mbappé à Orelsan, fantastique. PUIS j’ai écouté le son. Je suis un fervent défenseur de Mbappé et le serai toujours, mais quel naufrage absolu de communication. Je ne peux pas croire que ça parte de lui. Quelle erreur de DEBUTANT.”
Pour l’heure, ni Kylian Mbappé ni Orelsan n’ont procédé à de nouvelles déclarations sur cet épisode.

