October 4, 2025

Le blazer pièce iconique via la vente éphémère Hyper Vintage ce dimanche

l’essentiel
Dimanche 5 octobre, l’évènement éphémère Hyper Vintage revient en force sur Toulouse au 5 rue Kennedy avec des pièces majeures de la mode de cet automne.

Comme chaque saison, le pop-up Hyper Vintage revient à Toulouse pour réinventer la mode vintage. Ce dimanche 5 octobre, les marques Les P’tites Pépées et Baraques à Fripes investissent à nouveau la rue Kennedy pour une journée dédiée aux pièces uniques et abordables. “Nous associons nos deux identités pour proposer le meilleur des tendances de l’automne”, explique Laura Lougarre, cofondatrice des P’tites Pépées, avec Claire Debrabant. Leur sélection, chinée avec soin dans les brocantes, s’étend des années 50 aux années 90, dans une ambiance rétro des seventies.

Une belle occasion d’enrichir sa garde-robe de vêtements éthiques et durables, sans impact nocif pour la planète. Chemisiers brodés, trenchs, pantalons… Toutes les pièces, made in France, ont été choisies une à une pour leur qualité et leur originalité.

Le blazer, la vedette de cette saison

Pièce intemporelle des années 60 à 90, le blazer se décline encore cette saison dans une large palette de couleurs et d’imprimés : tartan, pied-de-poule, vichy… “Ce vêtement se marie avec tout, constate Laura. Avec un jean, des mocassins, un col roulé ou un tee-shirt, il épouse tous les styles.” Célébré par des icônes comme Lady Diana, Farrah Fawcett ou Anne Hathaway dans Le Diable s’habille en Prada, le blazer est devenu culte.

Parmi les pépites de cette édition : un blazer 100 % laine de l’ancien atelier toulousain Annie Couture. Face à l’expansion de la fast-fashion incarnée par Shein, le vintage s’impose plus que jamais comme une alternative responsable..

Dimanche 5 octobre de 10 h à 19 heures au 5 rue Kennedy à Toulouse.

source

TAGS: