Les Toulousains devront faire preuve de patience ce week-end Le centre-ville sera en partie inaccessible à cause du “Toulouse Triathlon Supertri” qui entraînera la fermeture de nombreuses artères de 6 heures à 18 heures
A vélo, à la nage, en courant, les athlètes adeptes du Toulouse Triathlon Supertri ont rendez-vous dans la Ville rose ce dimanche. Les Toulousains devront faire preuve de patience car cet événement sportif a lieu en centre-ville, dont une partie sera inaccessible, de nombreuses artères seront fermées de 6 heures à 18 heures.
La ville rose accueillera à la fois les courses amateurs le matin et la course élite Supertri League l’après-midi. Pour garantir la sécurité des participants, les organisateurs interdisent la circulation sur plusieurs grands axes dès l’aube.
De 6 heures à 13 heures seront fermés entre autres le Cours Dillon, le pont du Halage de Tounis, l’avenue Maurice Hauriou, le boulevard Maréchal Alphonse Juin, la rue de la Chaussée l’avenue de Lattre de Tassigny, le chemin des Étroits et l’avenue du Grand Ramier.

Entre 6 heures et 18 heures, la circulation sera également interrompue sur la place de la Daurade, le quai de la Daurade, la place du Pont Neuf, la descente de la Halle aux Poissons, l’avenue de la Garonnette et le quai de Tounis.
Des restrictions s’appliqueront en outre dans les deux sens sur le chemin des Étroits entre l’intersection avec la route des Coteaux et l’accès au périphérique La bretelle de sortie de l’A620 à hauteur de l’échangeur d’Empalot numéro 24 sera elle aussi condamnée.
Attention à la fourrière
Le stationnement sera strictement interdit sur l’ensemble du parcours et les véhicules en infraction seront systématiquement enlevés par la fourrière municipale.

Les riverains du chemin des Étroits ayant un impératif de déplacement entre 6 heures et 13 heures devront se signaler à l’avance auprès de l’organisation Un numéro d’astreinte sera également actif le jour même pour répondre aux urgences.
Les Toulousains sont donc invités à privilégier les transports en commun ou à adapter leur itinéraire en évitant le centre-ville et les zones bordant la Garonne.