Le deuxième ou troisième ligne toulousain, touché samedi 27 septembre à l’occasion de la 4e journée de Top 14, lors du derby face au Castres Olympique (59-12), a été rassuré par les examens passés.
Les nouvelles sont plutôt bonnes concernant Joshua Brennan. Le deuxième ou troisième ligne du Stade Toulousain (23 ans), touché à une cheville lors du derby face à Castres, ne souffre que d’une simple entorse.
Alors que les premières impressions avaient laissé entendre que la blessure pourrait être plus grave, les examens passés par celui qui est devenu international l’été dernier en Nouvelle-Zélande (2 sélections) n’ont révélé aucune fracture ni problème osseux, indique-t-on dans l’encadrement stadiste.
La durée de son indisponibilité est pour l’instant estimée entre trois et quatre semaines, délais après lequel un point sera fait pour évaluer sa capacité à parfaitement récupérer l’intégralité de ses moyens.
Si cela demeure une bonne nouvelle pour le triple champion de France en titre, qui devra se passer de ses services a minima contre Bayonne, Bordeaux-Bègles et Pau, voire Toulon, une incertitude plane néanmoins sur sa faculté à postuler pour les tests de novembre du XV de France, qui affrontera l’Afrique du Sud (8), les Fidji (15) et l’Australie (22).