Le témoignage de Franck auprès de nos confrères d’ICI Loire Océan a trouvé un certain écho auprès des habitants de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Une belle histoire racontée en deux temps par nos confrères d’ICI Loire Océan. Il y a quelques jours, le média de proximité consacrait un sujet à Franck, qui vivait depuis plus d’un an dans sa voiture à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
À lire aussi :
“J’ai perdu 30 kg en un an de rue” : à 61 ans, il dort dans sa voiture sur un parking et lance un appel à l’aide
Ancien pâtissier ayant dû surmonter un burn-out, l’homme d’une soixantaine d’années expliquait qu’il n’arrivait pas à trouver un logement dans son budget, lui qui touche 1 000 euros par mois d’allocation adulte handicapé. Un témoignage qui a trouvé un certain écho chez les Nazairiens, dont certains se sont manifestés auprès de la radio pour lui venir en aide.
C’est le cas de Laurent et Gwenaëlle, qui ont proposé de louer leur studio inoccupé de 30 m² à Franck pour 250 euros par mois, charges comprises. Un prix qui pourrait être bien plus élevé au regard du marché actuel. “Mais on n’est pas là pour faire de l’argent, confie le couple à propos de leur logement. “On a fini de payer ce studio donc on rentre dans nos frais, c’est l’essentiel.”
Franck, qui confie “avoir du mal à réaliser”, a signé son bail et reçu les clés ce mardi 7 octobre. “C’est comme un rêve qui devient réalité, ma vie va changer”, indique-t-il, touché par le fait qu’il peut y avoir “des gens avec un si grand cœur”.