October 2, 2025

Le psychanalyste Gérard Miller mis en examen pour des viols et agressions sexuelles sur six femmes

l’essentiel
Les faits reprochés à l’homme de 77 ans, figure médiatique de la gauche, ont eu lieu entre 2000 et 2020. Gérard Miller a été mis en examen ce jeudi 2 octobre 2025, pour des violences sexuelles sur six femmes.

L’homme de 77 ans avait été placé en garde à vue mardi dans les locaux de la Brigade de protection des mineurs (BPM) dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris en février 2024. Le célèbre psychanalyste Gérard Miller vient d’être mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur six femmes, a appris l’AFP du parquet ce mercredi.

Des violences sexuelles durant des séances d’hypnose

Plusieurs femmes dont des mineures avaient dénoncé à la justice des violences sexuelles ayant eu lieu au cours de séances d’hypnose, à son cabinet ou à son domicile.

À lire aussi :
Gérard Miller placé en garde à vue : “hypnose”, violences sexuelles, mineures… ce que l’on sait des accusations qui visent le célèbre psychanalyste

“Certain de n’avoir commis aucune infraction et prêt à répondre sur chacun des faits reprochés, je souhaite désormais réserver ma parole à l’institution judiciaire”, avait réagi Gérard Miller à l’annonce de l’ouverture de l’enquête préliminaire.

En janvier 2024, le magazine Elle avait révélé les premières accusations d’une femme, notamment de viol lors d’une séance d’hypnose en 2004 alors qu’elle avait 19 ans. La période examinée lors de l’ouverture de l’enquête était comprise entre 1995 et 2005.

Plus d’informations à venir…

source

TAGS: