August 18, 2025

Montres de luxe, Cadillac blindée, télé géante… La star du rap qui profitait de sa célébrité pour ne rien payer condamnée à trois ans et demi de prison

l’essentiel
Star du hip-hop outre-Atlantique, Sean Kingston a été condamné à trois ans et demi de prison pour escroquerie par un tribunal de Floride. L’artiste “n’aimait visiblement pas payer” et s’appuyait sur sa célébrité pour ne pas régler ses achats.

Le montant du préjudice global est estimé à un million de dollars, soit la bagatelle de 850 000 euros. Le rappeur américain Sean Kingston, 35 ans et notamment connu pour son hit “Beautiful Girls” sorti en 2007, a été condamné ce vendredi 15 août à trois ans et demi de prison pour toute une série d’escroqueries.

Comme l’explique la presse américaine, dont le New York Times, la star du hip-hop s’est servi à plusieurs reprises de sa célébrité pour ne pas payer de nombreux objets de luxe. Ou comment maintenir un train de vie fastueux à moindres frais.

Selon la justice américaine, Sean Kingston et sa mère ont notamment convaincu leurs victimes de leur fournir des montres de luxe, ou encore une Cadillac blindée, contre la promesse d’un paiement ultérieur. La mère et son fils ont par exemple utilisé de faux justificatifs de virement bancaire pour inciter les fournisseurs à effectuer les livraisons.

À lire aussi :
Super Bowl 2025 : combien la star du rap Kendrick Lamar a touché après son concert à la mi-temps

“Il n’aime visiblement pas payer”

Aussi, pour ne pas payer une télé géante de 232 pouces et un puissant système audio à l’entreprise Ver Ver Entertainment ; l’artiste aurait promis, en 2023, de faire jouer ses relations avec un certain Justin Bieber pour que la star canadienne puisse assurer la promotion de la société. Ce qui ne s’est jamais produit alors que Sean Kingston n’a payé que 25 % du prix total du matériel (98 000 euros).

“Il n’aime visiblement pas payer et s’appuie sur sa célébrité pour escroquer ses victimes, a commenté Marc Anton, procureur adjoint américain qui décrit un chanteur vivant au-dessus de ses moyens. C’est tout simplement un voleur et un escroc”.

La mère de l’artiste a, elle, a été condamnée à cinq ans de prison mais a décidé de faire appel alors que son fils réfléchit encore à cette option.

source

TAGS: