Avant de recevoir le TFC ce dimanche 5 octobre, l’Olympique Lyonnais, au bord du précipice il y a quelques mois, est un surprenant deuxième de Ligue 1. Notamment grâce à un groupe très soudé.
Personne, il y a quelques mois, n’imaginait vraiment l’Olympique Lyonnais dans cette situation après un mois et demi de compétition. Deuxième de Ligue 1 avant la 7e journée au cours de laquelle ils accueilleront le TFC ce dimanche, les Lyonnais, passés très proches de ne même pas pouvoir évoluer dans l’élite, reviennent de loin.
Et après avoir été contraint de vendre des joueurs à forte valeur marchande, comme Rayan Cherki ou George Mikautadze, l’OL brille en Ligue 1 notamment grâce à un groupe très soudé. Le journal L’Équipe dévoile ce jeudi les coulisses de cette équipe et les ressorts d’un groupe sain. Il y est notamment question d’un moment chez Mahamadou Diawara, avant le premier match de la saison à Lens (victoire 1-0 de l’OL). “Une soirée incroyable” comme la décrivent plusieurs participants, où les joueurs se sont réunis autour d’un barbecue avant de disputer plusieurs parties de “Loup-Garou”, et qui s’est étirée tard dans la nuit.
À lire aussi :
VIDÉO. TFC : Gboho, un but (non célébré) et une fin de polémique ?
Une bonne ambiance dans laquelle les différentes générations se mélangent, et qui plaît forcément à l’entraîneur Paulo Fonseca : “On a construit ce groupe pour qu’il soit uni, comme une famille. Je crois que l’on a réussi, même si c’est plus facile à dire quand on gagne. Mais c’est aussi cette unité qui permet de gagner des matchs”, estime le technicien portugais.