Alors que les joueurs de Grenoble ont menacé de faire grève pour le match de Pro D2 face à Provence Rugby ce vendredi suite à la mise à pied d’un de leurs entraîneurs, le président du club Patrick Goffi s’est montré ferme.
Le match de Pro D2 entre Genoble et Provence Rugby, prévu ce vendredi 3 octobre à 21 heures, aura-t-il lieu ? Rien n’est moins sûr, puisque les joueurs du club isérois ont menacé de se mettre en grève, comme ils l’ont fait mardi pour l’entraînement, à la suite de la mise à pied de Nicolas Nadau, leur entraîneur des trois-quarts.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Je prends mon mal en patience” Arnaud Duputs piaffe d’impatience avant son retour avec le SU Agen
Malgré cette menace et la tension qui monte, le président du FCG, Patrick Goffi, s’est montré très ferme dans les colonnes de nos confrères de Rugbyrama : “Qu’il y ait une grève ou pas des joueurs ne changera rien. La position du club est claire : les commentaires de notre entraîneur pendant la rencontre à Brive sont inadmissibles. J’ai vu le rapport du médecin de la LNR, il est très clair et précis sur les termes qui mettent en faute notre entraîneur” a-t-il assuré, quelques jours après avoir sanctionné Nicolas Nadau pour des propos qu’il aurait tenus à l’encontre du médecin grenoblois lors d’une rencontre en Corrèze.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “La défense, c’est mon truc”, le 3e ligne columérin Luka Plataret se livre avant le choc face à Agen
“C’est même contre-productif, cela va à l’encontre des intérêts qu’ils veulent défendre”, estime l’homme fort de Grenoble à propos du moyen d’action choisi par ses joueurs pour soutenir leur entraîneur.
Mis à pied à titre conservatoire, Nicolas Nadau est convoqué ce vendredi par sa direction, à quelques heures d’un match dont la tenue reste incertaine.