De jeunes Toulousains publient ce jeudi 2 octobre “Catching Spirits”, un jeu vidéo en auto-édition, typé arcade et tout public, disponible sur la Nintendo Switch.
Rares sont les jeux vidéo créés à Toulouse, contrairement à Bordeaux ou Montpellier où se concentrent les grands studios. Pourtant, il est d’irréductibles Toulousains qui ouvrent encore des studios indépendants. C’est le cas de Marco Revelli Beaumont, Léo Consonni et Paul Labroue. Trois amis d’enfance, originaires du centre de Toulouse, qui sont derrière Holy Moka Games. La joyeuse bande sort tout juste son premier titre ce jeudi 2 octobre : “Catching Spirits”.
“Développé pendant trois ans et entièrement auto-édité, le ludiciel est un party game accessible à tous, pensé pour des parties jusqu’à trois personnes devant le même écran”, explique Marco Revelli. Le principe : une course-poursuite dans une arène très colorée, avec une règle du jeu semblable au “poule-renard-vipère” des cours de récré, “mais avec des chamans élémentaires (terre, feu et eau) à la place”.

Le jeu, c’est sérieux
Avant d’en arriver là, l’équipe a fait ses armes en créant des serious games pour des musées d’histoire naturelle. Une expérience qui leur a valu d’être lauréats French Tech en 2024, pour leur jeu éducatif “Herit Aware” sur la préservation de l’héritage naturel et culturel, et d’être accompagnés par le Catalyseur sur le campus de Paul-Sabatier.
Avec “Catching Spirits”, les développeurs présentent “une vitrine de leurs compétences techniques, disponible sur le Nintendo eShop pour une quinzaine d’euros.” Du contenu additionnel est prévu si l’expérience rencontre son public. Avant un nouveau projet, plus narratif. Nom de code : “Marcellous Green”.