October 2, 2025

DIRECT. Grève du 2 octobre : défilés, trafic SNCF, services publics… suivez cette journée de mobilisation dans la région et en France

Trafic normal dans les aéroports

Cette journée s’annonce normale dans le ciel français. La DGAC (Direction générale de l’aviation civile) a recensé 75 grévistes déclarés parmi les personnels concernés. Leur mobilisation pourrait entraîner des retards ponctuels mais aucune conséquence majeure n’est prévue à Orly, ni à Roissy Charles-de-Gaulle.

Trafic normal à la SNCF

Contrairement à la journée d’action du 18 septembre où le trafic des trains régionaux avait été perturbé, cette journée de jeudi s’annonce normale à de rares exceptions près à la SNCF. Le trafic TGV est assuré normalement dans toute la France. Les lignes Intercités et TER pourraient connaître quelques perturbations.

Trafic des bus normal à Toulouse ce matin, perturbé cet après-midi

Le trafic des bus, tram et métro est normale ce matin à Toulouse. Les perturbations débuteront à 13h30, selon Tisséo. Les lignes L1, L8, L9, L14, 13, 15, 23, 29, 39, 63, 66 et 70 et la Navette Aéroport seront déviées. Les Navettes Centre Ville, et Bonnefoy ainsi que la ligne 45 sont suspendues. Les lignes A et B du métro fonctionneront normalement toute la journée mais la station Jean-Jaurès sera fermée dans l’après-midi. Tous les détails sur le site de Tisséo .

Appel à la la mobilisation de l’ensemble des syndicats

Les syndicats organisent une nouvelle journée de mobilisation “pour la justice sociale et fiscale”, ce jeudi 2 octobre, dans toute la France. L’intersyndicale se compose de la CGT, FO, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, UNSA, la FSU et Solidaires. Les principales revendications n’ont pas changé : abandon de la retraite à 64 ans, abandon de la réforme de l’assurance chômage, abandon du doublement des franchises médicales ou encore de la suppression de 3000 postes de fonctionnaires.

Bienvenue dans notre direct

Suivez en direct toute la journée cette journée de mobilisation dans toute la France, ce jeudi 2 octobre, à l’appel de l’intersyndicale.

source

TAGS: