Sorti sur commotion lors de la première journée à Nevers, Arnaud Duputs n’a pas pris part aux quatre victoires consécutives du SUA. Il sera de nouveau absent, ce vendredi, à l’occasion du déplacement chez le leader columérin.
Vous n’avez plus joué depuis le déplacement à Nevers le 29 août dernier, peut-on espérer vous voir sur la pelouse, ce vendredi, à Colomiers ?
Je récupère encore, je ne vais pas pouvoir jouer cette semaine mais ça devrait être bon pour le début du prochain bloc face à Brive. Ça a été un coup dur de me blesser dès le premier match de la saison vu ce que j’ai déjà vécu l’an dernier. C’est compliqué, mais je préfère rester patient pour revenir vraiment à cent pour cent. Pour ma tête, c’est important de bien récupérer. Je prends mon mal en patience.
En attendant, quel est votre quotidien ?
J’essaie de rester un maximum avec le groupe. J’arrive à m’entraîner avec eux à part les séances avec contact. Je reste moi-même, je travaille sur le plan humain. On a un bon groupe et on s’entend bien.
À lire aussi :
Pro D2 : le SU Agen sans Craig Willis mais avec Mathias Jean à l’ouverture à Colomiers ? Les premières tendances se dessinent
Qu’avez-vous pensé du bon début de saison de vos coéquipiers ?
C’est plaisant de commencer le championnat avec ces résultats-là, mais on garde la tête froide. Il faut rester humble et continuer à travailler car on connaît cette Pro D2. Ça va être dur jusqu’au bout.
Avec un peu de recul, le résultat à Nevers est une anomalie ?
Ils avaient bien préparé ce match et nous ont mis en difficulté sur le jeu d’avant et les ballons portés. De notre côté, on n’était pas encore rentré dans notre saison. On était pourtant prévenu et on pensait être prêt mais sûrement pas assez. Ça nous a mis une bonne piqûre de rappel.
Vous avez depuis enchaîné quatre succès. Un mot sur le dernier en date face à Béziers ?
On a fait un bon match. On savait que ça allait être un bras de fer, chaque année Béziers nous donne du fil à retordre. Ils étaient venus chez nous pour faire quelque chose après deux mauvais résultats à l’extérieur. De notre côté, on voulait confirmer après les deux derniers succès à la maison et la victoire à Carcassonne. On a su être patient, c’est bien.
À lire aussi :
Pro D2 : le SU Agen s’offre une victoire sans bonus contre l’AS Béziers Hérault et prend le fauteuil de leader virtuel
Vous êtes premier ex æquo après cinq journées. Comment expliquez-vous ce décalage par rapport à la saison dernière alors que le groupe n’a pourtant pas énormément évolué ?
Je pense que même si la saison dernière a été compliquée, on a énormément travaillé. On a construit certaines forces. Je peux vous dire qu’au moment de débuter le championnat, on avait la rage ! On ne voulait surtout pas reproduire ça. On se sert donc de cette expérience passée. Mais j’insiste, ce n’est que le début. C’est très bien, ça amène une meilleure ambiance à l’entraînement, mais il ne faut pas que ce soit un feu de paille. On est satisfait, mais on ne s’emballe pas.
Colomiers sera un gros test ?
C’est une formation qui est sur sa dynamique de la saison dernière et qui a son identité de jeu. Ils ont une très grosse attaque. À nous d’être prêt en défense pour aller faire le meilleur match possible là-bas.
Vous les avez joués en match de préparation (défaite 43 à 30). Vous allez vous en servir ?
C’est un match sur lequel on peut s’appuyer, après c’est sûr qu’un match de préparation est toujours un peu différent qu’un match de compétition. Cette rencontre nous a permis de voir leur jeu et eux de voir le nôtre. On s’attend cependant à un combat d’une autre mesure vendredi soir.