September 30, 2025

"Pas le vrai visage de l’équipe" : Les Hornets commencent par une défaite

l’essentiel
Les Castraises se sont inclinées à l’occasion de leur premier match de Nationale 2.

“C’est peut-être la petite piqûre qui fera qu’on joue plus libéré à l’avenir…” C’est un début de championnat contrarié pour les Hornets, l’équipe senior féminine du Castres Massaguel Volley, qui jouait ce dimanche au Cosec de Lameilhé son premier match de la saison.

Après avoir joué le haut de tableau l’an dernier dans sa poule de Nationale 2 – 3e division nationale, le plus haut niveau amateur – les Hornets de Grégory Verscheure, à l’effectif quelque peu rajeuni pour cette saison comptaient bien démarrer cette nouvelle campagne. Manqué : les Castraises s’inclinent 3-1 contre Le Cannet. “On encaisse un 4-0 d’entrée, raconte l’entraîneur. On revient au fil du set mais on avait trop de retard. Dans le 2e set, on arrive à passer devant, mais le 3e et le 4e, on n’est pas loin mais sans trouver la solution…” Si chaque set a été serré au niveau du score, Grégory Verscheure est loin d’être satisfait de la prestation de son équipe : “On n’a pas bien joué, on n’a pas mis l’intensité qu’on aurait du mettre. Surtout, nous n’avons pas respecté les consignes. On est passé à côté de détails.” Stress du premier match ? Physique encore un peu court ? “Peut-être. Mais ça ne remet pas en cause la qualité de cette équipe, qui n’a pas montré son vrai visage.” Beaucoup de frustration, donc, mais les Hornets auront l’occasion de rebondir dès samedi, avec un déplacement à Mandelieu, qui a aussi perdu ce week-end.

Les autres équipes du CMVB jouaient aussi ce week-end : les équipes M13 Filles et Garçons se sont qualifiés pour le 2e tour de la coupe de France, la R2 féminine s’est inclinée 3-0 face à Ibos, la R1 masculine s’est imposée 3-1, et la R1 féminine a également remporté son match, en 5 sets.

source

TAGS: