Les Phocéens reçoivent au Vélodrome les Néerlandais ce mardi 30 septembre, dans le cadre de la 2e journée de la grande Coupe d’Europe.
Plein de confiance après ses succès domestiques face au Paris SG et à Strasbourg, l’OM espère décrocher ses premiers points de la saison en Ligue des Champions ce mardi 30 septembre lors de la réception de l’Ajax Amsterdam, a priori l’un des matchs les plus abordables de son programme.
“Je crois que l’OM peut exister dans cette compétition. Je ne sais pas ce qu’on y fera, mais je crois qu’on est à notre place”, a encore estimé lundi l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi en conférence de presse.
“On est dans une bonne période, avec des résultats importants et de bonnes prestations, notamment la première période contre Paris ou certains passages face à Strasbourg. Demain on débute au Vélodrome en Ligue des Champions et on tient à faire bien”, a ajouté le technicien italien.
En C1, l’OM s’est déjà déplacé à Madrid pour y affronter le Real et n’en a ramené aucun point, malgré une performance de bonne qualité, qui a peut-être inspiré les victoires enregistrées depuis face aux Parisiens (1-0) et aux Strasbourgeois (2-1).
Mais les Marseillais doivent encore recevoir Liverpool, Newcastle et l’Atalanta Bergame, et il faudra bien prendre des points quelque part pour espérer atteindre les barrages de la Ligue des Champions.
À lire aussi :
Ligue des champions : l’AS Monaco débute sa campagne européenne par un lourd revers sur la pelouse du Club Bruges
Marseille-Ajax Amsterdam, coup d’envoi 21h au stade Vélodrome. La rencontre est à suivre en direct sur Canal + Foot.