Ce 20 août, la Fédération de basket palestinienne a annoncé le décès d’un de ses joueurs dans la bande de Gaza. Âgé de 40 ans, il était père de famille.
Un nouveau drame s’est produit dans la bande de Gaza. Ce mercredi 20 août, la Fédération palestinienne de basket a confirmé la mort d’un joueur professionnel à franceinfo : Sport.
“Nous confirmons, avec une profonde tristesse, que la star du basketball palestinien Mohammad Shalaan a été tuée par des tirs israéliens à Khan Younès, alors qu’il tentait de se procurer de la nourriture pour ses enfants”, a affirmé Fares Awwad, secrétaire général de la Fédération.
À lire aussi :
VIDEO. Shaquille O’Neal révèle 19 ans de dépendance aux antidouleurs : “J’ai pris tellement de pilules…” confesse la légende du basket
La mort de celui surnommé le “Tremblement de terre” intervient deux semaines après le décès du joueur de football Suleiman Ahmed Zaid Obeid, appelé le “Pelé palestinien”, tué par une frappe aérienne d’Israël.
En un nuevo golpe para el deporte palestino, el basquetbolista Mohammed Shaalan, fue asesinado por las Fuerzas de Ocupación Israelí, mientras buscaba comida para sus hijos en Jan Yunis, Franja de Gaza.
Shaalan fue una figura relevante del baloncesto en Gaza: jugó para clubes… pic.twitter.com/ii2Zf19TWP
— Club Deportivo Palestino (@CDPalestinoSADP) August 20, 2025
À lire aussi :
VIDEO. Basket : “Il aimait la bière et les narguilés !” Le joueur star Luka Doncic sous la menace de révélations explosives
“Le fait de résider à Gaza rendait ses déplacements très difficiles et limitait sa participation aux compétitions internationales”, a expliqué l’instance sportive. “Il laisse derrière lui six enfants, dont sa fille Mariam, âgée de 6 ans, qui souffre d’une insuffisance rénale et d’une septicémie, et qui lutte pour sa vie”, a-t-elle ajouté.
“Le basketball palestinien et le sport en général, en particulier à Gaza, sont systématiquement bafoués et détruits. Parallèlement, dans l’autre partie de notre patrie, en Cisjordanie, les restrictions et la fermeture des routes empêchent les équipes d’accéder aux infrastructures sportives, et de participer aux compétitions”, a dénoncé Awwad.
Avant de conclure : “Cela illustre à quel point l’ensemble de notre communauté sportive, à la fois à Gaza et en Cisjordanie, subit d’énormes pressions et difficultés”.