Appelés dans la nuit de samedi à dimanche, pompiers et policiers sont intervenus pour un jeune homme de 23 ans tombé d’un immeuble, dans le centre-ville de Toulouse. Son pronostic vital n’était pas engagé.
La nuit était déjà bien entamée. Toulouse dormas à poings fermés. Lui, il avait encore la pêche. Assez pour décider de finir sa soirée dans une discothèque. Mais c’est à l’hôpital qu’il l’a terminée.
Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heures passées, le calme d’une rue de l’hypercentre a été brisé par un bruit sourd et des cris. Un jeune homme de 23 ans venait de faire une chute impressionnante depuis un immeuble résidentiel où se déroulait une soirée.
Mobilisés en urgence, les sapeurs-pompiers l’ont trouvé au sol, conscient mais souffrant de douleurs sévères. Stabilisé sur place, il a été évacué en urgence vers le CHU de Toulouse-Purpan. Son pronostic vital n’était cependant pas engagé.
Une détermination à toute épreuve
Les policiers ont procédé aux premières constatations et recueilli plusieurs témoignages. “On ne saute pas d’un balcon à trois heures du matin par hasard”, glisse, mi-sérieux mi-ironique, un enquêteur. Selon les premiers éléments recueillis sur place, sa copine lui aurait interdit de partir en boîte de nuit. Il n’en aurait fait qu’à sa tête et serait passé par la fenêtre. L’enquête devra dire si cette version tient ou si les faits traduisent une autre réalité.
À lire aussi :
Un ouvrier chute d’un toit, il est hospitalisé en urgence
La soirée aura été plus courte qu’il l’avait prévue mais encore plus mouvementée.