Victorieux mais insatisfaits lors de leur dernière rencontre contre Perpignan, les joueurs de rugby “rouge et noir” ont enregistré leur première défaite de la saison, ce samedi soir sur la pelouse de Montpellier (44-14).
Ils avaient une revanche à prendre, sur eux-mêmes. Ce samedi 20 septembre, dans le cadre de la 3e journée de Top 14, les joueurs de rugby du Stade Toulousain défiaient ceux de Montpellier, dans l’Hérault. Ce, une semaine après une victoire contre Perpignan – certes – mais entachée d’une copie très moyenne, de l’avis des joueurs et du staff.
Des Toulousains qui avaient donc à cœur, ce samedi, d’accompagner la victoire d’une copie propre. Car niveau comptable, tout allait bien à Toulouse : 9 points au compteur, après deux succès en deux journées. À Clermont (34-24), en ouverture de la saison ; puis ce succès en demi-teinte contre l’USAP, pour les retrouvailles avec Ernest-Wallon (31-13).
Côté Montpellier, la tendance était précisément inverse, avec deux défaites en deux rencontres, à domicile contre Toulon (27-17) puis sur le terrain de Bayonne (26-23).
Montpellier-Stade Toulousain, coup d’envoi 21h.