Depuis septembre, l’historique salon de coiffure de la rue Saint-Jacques a déménagé.
Trois générations de coiffeurs étaient installées au 6 rue Saint-Jacques à Villefranche-de-Rouergue. C’est Sandrine Mouly, depuis trente ans, qui occupait les lieux, mais en septembre, après des mois de travaux, elle a décidé de prendre un nouveau départ avec son commerce. “C’est un projet de longue date. Disons qu’à côté, j’étais locataire. Et ici, je suis propriétaire. Donc, à refaire des travaux, j’avais envie d’être chez moi. Il y a l’appartement au-dessus qui a été rénové. Il restait plus que le rez-de-chaussée. Et j’avais envie d’un petit espace pour moi toute seule”, souligne la commerçante, désormais installée dans le bâtiment d’à côté.
Un petit déplacement qui lui change la vie. Une opportunité saisie au départ grâce à une convention entre Ouest-Aveyron et la CCI. Une subvention pour aider à la rénovation des commerces. “Il est vrai que ça m’a permis de me lancer.”
Tout refait à neuf
Une nouvelle décoration intimiste que ses clientes et clients ont rapidement adoptée. L’occasion aussi pour la professionnelle des cheveux de renouveler son matériel. Un siège massant a été acheté pour se détendre lors du shampoing notamment.
“Après, j’avais envie de réagencer différemment. Il a fallu optimiser la place. J’y ai longuement réfléchi et finalement quand on voit le résultat, je me dis que c’était bien pensé.” Depuis le 2 septembre les ciseaux et la tondeuse ronronnent de nouveau dans ce tout nouvel écrin de 25 m². Au-dessus, l’appartement a été rénové. “C’est comme un nouveau départ, c’est mon local à moi, je suis boostée”, insiste la quinquagénaire. Un investissement de 50 000 € qu’elle ne regrette pas.