Des habitants de la commune de San Rafael (États-Unis) sont effrayés par la présence d’un écureuil qui terrorise de nombreux passants et les blessent.
Pourquoi est-il si agressif ? C’est la question qui entoure la présence d’un écureuil qui traumatise les habitants de la ville californienne de San Rafael (États-Unis). L’animal en question a été l’auteur de nombreuses attaques et commet des agressions en série depuis plusieurs semaines, rapporte le média américain ABC, cité par Le Parisien.
Plusieurs attaques
Les blessures sont telles que deux femmes ont été hospitalisées. “L’écureuil est sorti de nulle part. Il s’est ensuite accroché à ma jambe, c’était très effrayant. Comment fait-on pour l’enlever quand il est attaché à sa jambe ?”, a raconté Joan Heblack, à nos confrères. Cette Américaine a été griffée et mordu aux jambes par le petit mammifère lors d’une balade matinale.
Elle n’est pas la seule à avoir été attaquée dans ce quartier. “Il a sauté. Il a essayé d’atteindre mon visage. J’ai essayé de me protéger, mais mon bras a tout pris. J’étais couverte de sang et j’ai couru aux urgences”, a expliqué Isabel Campoy lors d’un reportage télévisé. L’animal aurait aussi été impliqué dans cinq autres agressions dans les alentours. Les habitants ont alors placardé des affiches afin de prévenir du danger, rappelant que ce type d’attaques s’était déjà produit.