Accusé de viol par une femme de 24 ans au moment des faits, et sous la menace d’un procès depuis cet été, le défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a clamé son innocence dans l’émission Clique, sur Canal +.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue 1 et de la Coupe de France au printemps dernier, sixième du classement du Ballon d’Or ce début de semaine, le défenseur du PSG Achraf Hakimi traverse une période faste, probablement la meilleure de sa carrière sportive. Mais la réalité judiciaire pourrait rattraper le joueur de 26 ans, à l’encontre de qui le parquet de Nanterre a réclamé cet été la mise en accusation devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine pour être jugé pour viol, comme l’avait révélé Le Parisien.
Les faits remontent à février 2023. Une jeune femme, âgée de 24 ans, s’était rendue au domicile du joueur, à Boulogne-Billancourt, où la soirée aurait rapidement dérapé. Achraf Hakimi l’aurait embrassée sans son consentement, avant de lui soulever ses habits pour lui embrasser les seins, puis lui imposer une pénétration digitale. La jeune femme, qui avait réussi à se libérer, avait pris la fuite et avait fait une déclaration de viol au commissariat de Nogent-sur-Marne.
Achraf Hakimi, lui, a toujours nié les faits, et a continué de le faire dans l’émission Clique, animée par Mouloud Achour et diffusée sur Canal +. “Je sais que ce dont on m’a accusé est un mensonge. Je sais qui je suis. Je sais que je n’ai rien fait et que je ne ferais jamais ça” a-t-il avancé. “C’est une blessure profonde pour ma famille et mes enfants. Mes enfants sont petits, ils ne connaissent pas Internet et ne savent pas lire, mais un jour, ils vont lire ce genre de choses” a-t-il poursuivi, avant d’incriminer les médias et d’assurer que sa carrière pâtissait de ces accusations : “La presse parle de choses qu’elle ne connaît pas. Au niveau du travail, ça m’affecte assez, au niveau des sponsors. Mais ils ont aussi sali ma dignité, mon image, mon nom, celui pour lequel ma famille a sacrifié tant de choses” a déclaré l’international marocain, l’un des cadres du Paris Saint-Germain, dont L’Équipe estime qu’il est le 4e joueur le mieux payé de l’effectif avec 1 100 000 euros mensuels, et classé sixième du Ballon d’Or pas plus tard que ce lundi.