September 24, 2025

"Les Toulousains sont bien au rendez-vous" : Disneyland Paris cherche ses talents en Occitanie, 8 000 postes à pourvoir

l’essentiel
Le 1er octobre, Disneyland Paris fera escale à Toulouse pour son Casting Tour. Plus de 8 000 contrats sont proposés, notamment dans la restauration, l’hôtellerie et l’accueil. L’opération se déroulera au Plaza Hôtel Capitole et permettra aux candidats de rencontrer directement les recruteurs venus de Marne-la-Vallée.

Le 1er octobre, Disneyland Paris s’installe au Plaza Hôtel Capitole à Toulouse pour une journée de recrutement. Plus de 8 000 postes sont proposés, des emplois saisonniers aux CDI, dans la restauration, l’hôtellerie et l’accueil.

À lire aussi :
“Je vous hais Disneyland Paris !” Un footballeur star accuse une mascotte du célèbre parc d’attractions de racisme

Une première à Toulouse

“C’est la première fois que nous venons à Toulouse dans ce format”, explique Cécile Balta, DRH de Disneyland Paris. La Ville rose devient une étape stratégique du Casting Tour, après Lille et avant Séville. Une dizaine de recruteurs viendront rencontrer directement les candidats.

Les Toulousains peuvent réserver un créneau en ligne ou se présenter sans rendez-vous. “On sait que cette formule séduit beaucoup”, poursuit Cécile Balta.

La restauration en priorité

Avec plus de 50 points de restauration, Disneyland Paris fait de ce secteur un axe majeur. À Toulouse, les postes proposés vont des serveurs aux commis en passant par les chefs de partie. “Certains rôles peuvent constituer une première expérience, notamment pour les étudiants”, souligne Cécile Balta.

Plus de 8 000 postes sont proposés dans la restauration, l’hôtellerie et l’accueil.
Plus de 8 000 postes sont proposés dans la restauration, l’hôtellerie et l’accueil.
Disneyland Paris

Des embauches sont possibles dès la saison de Noël 2025, avec des perspectives de formation et d’évolution.

D’autres métiers recherchés

Au-delà de la restauration, Disneyland Paris recrute dans l’hôtellerie, la billetterie ou encore l’accueil des attractions. L’expansion prévue en 2026 avec l’ouverture de World of Frozen créera aussi de nouveaux besoins. Pour les candidats venus du Sud-Ouest, la question du logement est anticipée : “Nous logeons nos saisonniers dans des studios proches des parcs, à un tarif inférieur au marché”, précise la DRH.

source

TAGS: