September 22, 2025

Rugby (Fédérale 3) : Matthieu Puechmaurel (deuxième ligne de Saint-Céré Rugby) : "On ramène un bon point"

l’essentiel
Pour son deuxième match de la saison en Fédérale 3, le promu saint céréen, qui revient avec le point de bonus défensif, est passé tout près d’une victoire ce dimanche sur le terrain de Pompadour. Le deuxième ligne Matthieu Puechmaurel revient sur cette rencontre.

À 37 ans, le deuxième ligne Matthieu Puechmaurel repart pour une nouvelle saison sous le maillot « sang et or ». Avec ses coéquipiers du groupe séniors saint-céréen (vainqueur lors du premier match face à Nontron) , ils sont passés tout près d’une deuxième victoire d’affilée dans leur championnat de Fédérale 3 ne s’inclinant sur le fil que de quatre petits points (24 à 20) ce dimanche après-midi sur le terrain d’une solide équipe de Pompadour.
Matthieu Puechmaurel revient sur cette rencontre. « On est vraiment passé tout près de réussir un gros coup ce dimanche à Pompadour et au final, alors que l’on menait 20 à 19 à une minute de la fin, on ressent un peu de frustration. Mais face à un pack de Pompadour très lourd, très expérimenté, on a très bien géré. On leur a vraiment tenu tête. On est pris sur le dernier maul qui leur donne la victoire mais les joueurs ont beaucoup donné dans ce match, ils se sont accrochés. On y a cru jusqu’au bout. On a été vaillant, on n’a pas lâché. Peut-être qu’on aurait pu être plus réalistes sur nos temps forts mais sur le terrain d’une grosse équipe de Pompadour, on ramène un bon point. Cela reste un bon résultat sachant que tous les points sont bons à prendre dans ce championnat très relevé. Ce groupe a du caractère, ça défend, ça plaque, ça se donne à fond. Après deux matchs, le bilan est très positif puisqu’on compte cinq points avant de recevoir le Stade Foyen dans deux semaines.
Pour ma part, je m’investis à fond sur le terrain et en tant qu’ancien du groupe j’essaye d’apporter mon expérience, et de conseiller au mieux mes coéquipiers. J’ai déjà vécu la Fédérale 3 il y a une douzaine d’années mais aujourd’hui ça va encore plus vite ».

source

TAGS: