“La Pioche” a fêté son retour sur un terrain de football en entrant hier, samedi 22 novembre, sur la pelouse de Rennes (4-1). Un moment clé de sa carrière qu’il n’a pas manqué d’évoquer sur les réseaux sociaux.
Ce n’était pas un changement comme un autre sur la pelouse du Roazhon Park. À la 85e minute, tout le public du Roazhon Park a ovationné le nouvel entrant… de l’équipe visiteuse.
À lire aussi :
VIDEO. Paul Pogba : “On regarde devant…” Pourquoi le joueur star a fondu en larmes au moment de signer son contrat avec Monaco
À l’instar d’Olivier Giroud, régulièrement applaudi sur les pelouses de Ligue 1 lors des déplacements de Lille, c’est un autre champion du monde 2018 qui a foulé la pelouse bretonne en la personne de Paul Pogba.
Un véritable événement puisque la dernière fois que le milieu de terrain de 32 ans avait joué un match officiel, c’était avec la Juventus en Serie A, le 3 septembre 2023, soit il y a plus de deux ans.
L’international français (91 sél.) avait subi différentes mésaventures l’ayant éloigné des terrains : “tentative d’extorsion en bande organisée” dans laquelle son frère Mathias était impliqué, lésions musculaires et surtout une suspension due à un contrôle positif à la testostérone.
Cette sanction avait été allégée et le milieu pouvait officiellement rejouer depuis le 11 mars dernier. Il était alors sans club jusqu’à sa signature à Monaco le 28 juin dernier synonyme de retour en France pour celui qui avait été forme au Havre avant de débuter en professionnel avec Manchester United.
Le retour s’est fait attendre
Avec autant de temps sans jouer, il fallait encore attendre un peu pour revoir la Pioche. Mais ce jour est arrivé contre Rennes : “La nuit dernière était inoubliable. Retrouver les terrains après deux ans d’éloignement signifie bien plus de choses que je ne peux exprimer”, a-t-il affirmé sur X (anciennement Twitter).
Last night was unforgettable.
Stepping back onto the pitch after two years away meant more to me than I can express. To the fans, thank you for the love, the energy, and the belief.
To everyone who stood behind me, supported me, and pushed me through every moment of this… pic.twitter.com/uCNeTbGFWu
— Paul Pogba (@paulpogba) November 23, 2025
Pour le moment, Monaco est sur une (très) mauvaise série de trois défaites de rang en championnat (0-1 contre le Paris FC, 1-4 contre Lens et 4-1 à Rennes).
Dans les dix prochains matchs, les joueurs du Rocher affronteront entre autres le PSG, Galatasaray, Marseille, Lyon, le Real Madrid et… la Juventus. Le retour de Paul Pogba est-il le signe d’un renouveau monégasque ?

