En plus d’avoir été lourdement battu sur la pelouse de Montpellier ce samedi soir (44-14) et d’avoir concédé la première défaite de sa saison, le Stade Toulousain a perdu Dimitri Delibes sur blessure en fin de première période.
C’est avec une poche de glace sur la main droite qu’il a rejoint le banc toulousain. Auteur du premier essai des “rouge et noir” ce samedi soir à Montpellier, avant que Toulouse ne concède une lourde défaite dans l’Hérault (44-14), Dimitri Delibes a quitté la pelouse bien plus tôt que prévu. Et les nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes pour le joueur de 26 ans, aligné lors des trois premières journées de championnat (deux fois à l’aile, une fois au centre).
“Je n’ai pas les éléments purement radiologiques, mais au regard de l’état où est sa main à l’instant où je vous parle, il y a plus de chances qu’elle soit cassée que rien” a indiqué Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain, en conférence de presse d’après-match avant de prendre la direction de la Haute-Garonne. Touché à la demi-heure de jeu, l’ancien de Blagnac a eu le malheur de se trouver sur le chemin de Bastien Chalureau, qui lui a écrasé la main avant de heurter sa tête avec le genou.
“Le 5, il engage pour accompagner le joueur et il trébuche. Donc effectivement il y a un contact à la tête, mais je ne vois pas de jeu déloyal. Pour moi, l’action du 5 Bleu est complètement accidentelle” jugeait quelques instants plus tard Kévin Bralley après avoir fait appel à la vidéo. De son côté, Dimitri Delibes cédait sa place à Célian Pouzelgues. “On va attendre évidemment les examens, a relancé Mola sur son ailier/centre. Il y a des petits bobos… On n’est pas trop trop sortis ouverts si ce n’est Léo Banos (sorti sur saignement en fin de match, NDLR). On ne s’est pas trop trop rayés les oreilles, le front…” Heureusement, car Toulouse est déjà reparti de Montpellier avec les valises pleines.