L’ancienne nageuse, championne olympique à Athènes en 2004, a passé un message sur ses réseaux sociaux.
Laure Manaudou se retrouve dans une situation pour le moins insolite. À 38 ans, l’ancienne nageuse olympique doit aider sa fille Manon, âgée de 15 ans, pour un devoir scolaire sur sa propre vie… mais elle n’a plus son autobiographie !
Publié en octobre 2014, Entre les lignes retrace le parcours exceptionnel de la triple médaillée olympique, entre ses exploits sportifs et ses moments de détresse. Et si Laure en avait probablement plusieurs exemplaires à l’époque, il semblerait que ceux-ci aient disparu des rayonnages de son salon.
Ce jeudi 18 septembre, l’ancienne championne a lancé un appel inattendu sur Instagram : “J’ai besoin de votre aide. Ma fille fait un devoir au lycée sur mon autobiographie que je n’ai plus chez moi. Une âme charitable pour nous le prêter avant lundi ? (Sur le bassin d’Arcachon). Merci”.

Rapidement, ses 236 000 abonnés ont réagi, amusés par cette situation cocasse qui place la légende du sport français dans le rôle de la “maman en détresse littéraire”. Laure Manaudou, mère de trois enfants issus de deux relations différentes (Manon 15 ans, Lou 8 ans et Sacha 4 ans), jongle ainsi entre sa vie de maman célibataire et ses activités professionnelles, notamment dans la kinésiologie et ses collaborations engagées, comme la campagne Hello Fresh contre le gaspillage alimentaire.