Hors du groupe pour le match à Lille le week-end dernier, l’attaquant brésilien Emersonn devrait faire sa première apparition avec Toulouse ce dimanche à Auxerre.
                            
Dernière recrue estivale du TFC, Emersonn va, sauf problème d’ici là, faire sa première apparition dans le groupe toulousain, ce dimanche à l’occasion du déplacement à Auxerre (17h15).
        À lire aussi :
        TFC : on connaît la durée de la suspension du jeune Alexis Vossah après son carton rouge sur la pelouse de Lille
    
Arrivé du club turc de Göztepe dans les derniers instants du mercato, l’avant-centre brésilien de 21 ans s’entraîne depuis le début du mois de septembre avec ses nouveaux coéquipiers, mais une petite gêne musculaire l’avait empêché de se déplacer à Lille, dimanche dernier. Son entraîneur Carles Martinez Novell, qui considère qu’Emersonn est “une très bonne recrue” pour son équipe, ne veut pas précipiter l’intégration de son jeune joueur, qui viendra concurrencer Frank Magri sur le front de l’attaque. “Je ne veux pas lui mettre la pression. L’adaptation à l’équipe, c’est la première étape” a déclaré le Catalan ce vendredi en conférence de presse.
        À lire aussi :
        TFC : inquiétude pour Rafik Messali, sorti blessé lors du match à Lille
    
Le coach toulousain a également officialisé l’absence de Rafik Messali, sorti blessé à la cheville lors du match à Lille. Le défenseur formé au TFC, déjà hors groupe pendant dix semaines après une blessure au genou mi-juillet, va manquer au moins un mois de compétition. “C’est compliqué pour lui, mais je sais qu’il sera fort. C’est un joueur important pour nous”, a loué Martinez Novell.

