September 18, 2025

Seconde ligue féminine : pour le TFC, pas question de rater l’entrée en scène

l’essentiel
Pour sa première à domicile, samedi à 17 heures, l’équipe féminine du TFC dirigée par Antoine Gérard voudra bien lancer sa saison face à un intéressant promu auxerrois.

Battues 3-1 au Mans il y a deux semaines pour l’ouverture du championnat, avant de s’imposer samedi dernier 1-0 face à Rodez en Coupe de la Ligue, les filles du TFC veulent enchaîner pour leur première réception de la saison. Un match qui sonne comme le moment parfait pour lancer sa saison. « C’est exactement ça ! Je suis déjà content que l’on a gagné en Coupe de la Ligue parce que c’était important de lancer la saison des matchs officiels », acquiesce Antoine Gérard. « C’est bien d’avoir gagné sans avoir encaissé de but, car on en a pris beaucoup durant la préparation, et c’était important de réguler ça. »

À lire aussi :
TFC – Seconde Ligue : “On a une pancarte dans le dos mais elle est justifiée”… Les Violettes assument leur statut !

Sur le plan du jeu, malgré la satisfaction défensive, le coach attend plus sur le plan offensif : « Les filles ont besoin de gagner en confiance, en aisance technique pour que l’on soit plus fluide sur notre jeu offensif de déséquilibre. C’était encore un peu brouillon face à Rodez. »
Car si l’an dernier les Toulousaines étaient la belle surprise du championnat, elles sont cette saison l’équipe à battre. Et si après le match perdu au Mans, l’entraîneur avait demandé plus d’exigence et un changement d’attitude, il se veut rassurant : « Elles sont très au clair sur ce qu’elles doivent atteindre à la fin de saison. Les filles sont lucides, je ne pense pas qu’elles se mettent une pression phénoménale, elles ont conscience des qualités intrinsèques de chacune, et elles ont juste envie que l’on arrive à construire et vivre des émotions positives. » Samedi face au promu auxerrois, il faudra répondre présent : « L’AJ Auxerre, c’est nous, il y a un an. Le même budget, la même dynamique sur le recrutement de joueuses qui connaissent ce niveau. C’est une équipe qui peut vraiment générer du très bon cette saison, donc on va être très méfiant pour ne pas tomber dans le piège dans lequel sont tombés nos adversaires l’année dernière face à nous. » À bon entendeur.

source

TAGS: