Un homme de 30 ans a été arrêté lors d’un contrôle routier. La montre de luxe trouvée dans voiture a été saisie pour éponger la dette qu’il avait envers l’État.
Ce n’était pas son jour de chance… Lors d’un contrôle routier, les policiers ont arrêté un homme sur la commune de Vaulx-en-Velin (Rhône). Le conducteur roulait sans assurance et sans permis de conduire, annulé par la justice, selon Le Figaro.
Après recherches, il a été découvert que l’homme faisait l’objet d’une fiche de recherche lui interdisant d’apparaître sur la commune et une autre lui interdisant de détenir une arme. Or, l’individu était porteur d’un couteau à cran d’arrêt, d’une petite quantité de cannabis, de 500 euros en liquide, de trois téléphones portables et d’une montre de luxe évaluée à 27 000 euros.
Il devait près de 30 000 euros à l’État
Sans emploi, le suspect devait près de 30 000 euros à l’État. Sa montre et l’argent liquide ont été saisis par le Trésor public et une enquête pour blanchiment a été ouverte à son encontre. Le trentenaire a refusé l’exploitation de ses téléphones dans le cadre des investigations. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 10 mois de prison.