Alors qu’il a pris l’habitude d’entraîner son équipe depuis la tribune, le coach du PSG Luis Enrique va déroger à sa nouvelle habitude ce dimanche pour le match contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome.
C’est la nouvelle habitude de Luis Enrique : à la manière d’un entraîneur de rugby, le coach du PSG a décidé, en ce début de saison, de prendre de la hauteur et de s’installer en tribune pour suivre les performances de son équipe, le PSG. Une position qui permet à l’Asturien de mieux analyser le jeu et la tactique mise en place par son adversaire. Une stratégie qu’il a récemment expérimentée lors des premières mi-temps du match de Paris face à Lens le week-end dernier, ou ce mercredi en Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame.
Mais ce dimanche, il ne grimpera pas dans les travées du stade Vélodrome lors d’OM – PSG, choc de la cinquième journée de Ligue 1 (20h45). Pour des raisons de sécurité. “À l’extérieur, je n’ose pas. Surtout pour mon intégrité physique qui, en ce moment, n’est pas au mieux. C’est mieux de ne pas jouer avec le feu” a expliqué l’ancien sélectionneur de l’Espagne, qui s’est récemment fracturé la clavicule après une chute à vélo.
Convaincu par sa nouvelle approche, Luis Enrique continuera en revanche à l’utiliser à l’avenir : “C’est une option intéressante. Après ça, tu peux faire parfaitement la causerie à la mi-temps parce que tu as parfaitement vu qui a bien joué sur la pelouse. On a beaucoup d’informations directes. En ce sens, c’est très positif”, se satisfait l’Asturien.