September 29, 2025

Graulhet passe sur un coup de génie

C’était un déplacement compliqué en Tarn-et-Garonne qui s’annonçait pour l’Union Graulhétoise. Les joueurs de François Julien se devaient de réagir après leur premier revers de la saison, le week-end dernier chez le voisin FC Vignoble 81 en championnat. Pour l’occasion, ils allaient défier un autre pensionnaire de Régional 3, Saint-Nicolas, pour le 4e tour de la Coupe de France. Afin de se qualifier, l’UG misait avant tout sur sa solidité défensive face à une équipe portée vers l’avant, mais parfois en difficulté sur les relances adverses.

Le combat annoncé pour la qualification fut au rendez-vous hier contre un adversaire coriace. Chaque duel a eu son importance. “Il y a des occasions de part et d’autre, souffle le capitaine tarnais Jordy Lavit. C’était un match très serré.” C’est justement sur un long ballon dudit capitaine que sera inscrit l’unique but de la rencontre. Fort de ses belles relances longues depuis son camp, Lavit envoie une diagonale à destination d’Abdou. Ce dernier profite de la mésentente entre deux défenseurs locaux pour se présenter seul face au gardien et ouvrir la marque d’un superbe lob (1-0, 8).

Deux portiers qui tiennent la baraque

En face, Saint-Nicolas ne se laisse pas abattre. Les Tarn-et-Garonnais sont même très proches d’égaliser 15 minutes plus tard. Bien servi en profondeur, Legardeur se retrouve seul face à Vaissières, qui remporte son face-à-face.

Le second acte sera du même ton. Les deux équipes se rendent coup pour coup sans pour autant faire plier les deux portiers de la rencontre. Seule ombre au tableau, l’expulsion d’El Ayoubi à dix minutes de la fin du match. “On est ravi d’accéder au 5e tour. C’est une belle performance, on n’est plus beaucoup en course dans le département. Cette qualification est une bonne chose, on attend le tirage pour cette prochaine étape. Ça serait bien de la jouer à domicile”, espère Lavit.

source

TAGS: