November 21, 2025

Cyclisme : après plusieurs polémiques, l’équipe Israël-Premier Tech change de nom et de nationalité

l’essentiel
L’équipe de cyclisme Israel-Premier Tech change de nom et de nationalité suite à plusieurs manifestations propalestinniennes, notamment pendant le Tour d’Espagne.

Après plusieurs manifestations à son encontre sur plusieurs compétitions, l’équipe de cyclisme Israel-Premier Tech a annoncé son changement de nom et de nationalité.

La présence de cette équipe sur plusieurs grandes courses a été vivement critiquée, perturbant même le Tour d’Espagne. En effet, plusieurs manifestants propalestiniens s’étaient opposés à sa participation.

À lire aussi :
Cyclisme : “Nous avons peur…” L’équipe d’Israël engagée sur la Vuelta prend une décision très forte, “pour la sécurité des coureurs”

Une nouvelle identité

Israel-Premier Tech avait déjà annoncé qu’elle changerait de nom un mois auparavant afin de se défaire “de son identité israélienne actuelle”. Aujourd’hui c’est chose faite, l’équipe se nomme désormais NSN Cycling Team.

“La société internationale de sports et de divertissement NSN et Stoneweg, une plate-forme d’investissement mondiale basée à Genève, ont conclu une coentreprise dans le cyclisme sur route professionnel pour reprendre la structure des équipes WorldTour et Développement”, est-il annoncé dans un communiqué.

Le texte souligne également que la nouvelle équipe est désormais de nationalité suisse et que sa structure sera espagnole, en étant basée à Barcelone et Gérone, en Catalogne.

À lire aussi :
Cyclisme : “Insoutenable de continuer”… Un sponsor cesse immédiatement sa collaboration avec Israël après les polémiques

Le groupe canadien Premier Tech, quant à lui, avait annoncé qu’il se retirait avec effet immédiat de l’équipe au début du mois, malgré le changement de nom, jugeant “insoutenable” de continuer à la parrainer.

source

TAGS: