Accident de bus à Cahors : le car scolaire s’est renversé avec quarante élèves à bord, faisant 17 blessés légers. Une cellule psychologique a été ouverte, tandis que l’enquête privilégie la piste d’une défaillance technique.
Un bus Evidence transportant une quarantaine d’élèves s’est renversé, ce lundi, vers 7h20, sur la commune de Cahors, après avoir percuté un arbre. L’accident a fait 17 blessés légers. Collégiens et lycéens ont été pris en charge par les secours et évacués vers le centre hospitalier de la ville. La blessure la plus grave concerne une fracture à la jambe.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers en provenance des centres de secours de Cahors, de Prayssac, de Luzech, de Castelfranc, ainsi qu’un PC colonne de la direction départementale sont intervenus, aux côtés du SMUR du Lot.

Une cellule psychologique ouverte

La mairie a aussi ouvert une cellule psychologique à la salle des fêtes de Lacapelle où les adolescents ont été accueillis jusqu’à ce que leurs parents puissent venir les chercher. Le maire a décidé de maintenir cette cellule accessible tout au long de la journée, pour répondre aux éventuels besoins des familles et des enfants.

Selon les premiers éléments, l’enquête se dirige vers une défaillance technique. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants sur le conducteur se sont avérés négatifs. Le professionnel connaissait la ligne par cœur et exerce depuis 25 ans au sein de l’entreprise.

Vers 10h30, une opération de relevage et de dépannage du bus était engagée.