Après une préparation prometteuse, l’Entente Miélan-Mirande lance sa saison avec la réception de Vic-en-Bigorre, dimanche 14 septembre à 15 h 30.
C’est l’heure de la reprise officielle pour l’EAB XV, avec cette première journée de championnat de Fédérale 3 et la réception de Vic-en-Bigorre, dimanche. Voir Mirande-Miélan attaquer à domicile avec de grandes ambitions est plus qu’encourageant compte tenu des deux dernières années en Fédérale 2 où seul le maintien était le Graal.
À lire aussi :
Rugby amateur : l’Entente Miélan-Mirande refuse le repêchage administratif et descend officiellement en Fédérale 3
Les grandes manœuvres estivales des transferts passées, les supporters astaracais vont enfin être fixés : la mayonnaise a pris ou non ? Et pour le moment, le ballotage serait favorable. À l’image de ce dernier match de préparation et de ce succès net sur la pelouse de Larressore (F2), 19-41.
À lire aussi :
Reprise des entraînements pour l’EAB XV
« C’est notable et encourageant, explique Pierre Didelot, manager de l’Entente. Cela nous a permis de valider un peu cette préparation physique, et on s’était vraiment mis dans les conditions d’un match de championnat. La copie a été sérieuse. Tout n’a pas été parfait mais on a vu de bonnes choses avec un pack conquérant et cinq essais de trois-quarts. Toutefois, cela reste un match amical. » On ne pouvait pas mieux dire car légion sont les équipes championnes du monde des matchs amicaux. Chose positive également, la cohésion qui semble prendre. « C’est un groupe qui vit hyper bien et qui est solidaire. »
“Le groupe a bien assimilé le projet de jeu”
L’objectif de ce premier bloc sera le carton plein avec deux succès : un face à Vic-en-Bigorre à Miélan, et l’autre sur le terrain de Sévignacq. Le mot de la fin pour Pierre Didelot : « La mayonnaise semble bien prendre. C’est une bande de potes soudés et c’est très important. Le groupe a bien assimilé le projet de jeu et il reste surtout à concrétiser dès dimanche. » Des mots aux ressentis, manque juste les faits.