December 2, 2025

Coupe de France : quand Lyon La Duchère éliminait le TFC en 32es de finale…

l’essentiel
Le TFC se déplacera à Lyon pour affronter La Duchère en 32es de finale de la Coupe de France selon le tirage au sort effectué ce lundi. Pas forcément un bon souvenir pour les Toulousains…

Le TFC se déplacera sur la pelouse de Lyon La Duchère pour son entrée en lice en Coupe de France, le vendredi 19, samedi 20 ou dimanche 21 décembre prochain, selon le tirage au sort effectué ce lundi soir au Parc des Princes. Si sur le papier, le tirage est clément avec ce déplacement sur la pelouse d’une équipe de National 3, les souvenirs, eux, ne sont pas à l’avantage des Toulousains.

À lire aussi :
Tirage au sort de la Coupe de France : le TFC se rendra à Lyon pour son entrée en lice !

Lors de la saison 2005-2006, également en 32es de finale, le Tef avait déjà visité le stade de Balmont. Largement favoris, les Violets d’Erick Mombaerts s’étaient pourtant inclinés 2-1. Le TFC, qui avait réalisé un mercato ambitieux l’été précédent, avec les arrivées, notamment, de Bryan Bergougnoux, Jérémy Mathieu, Fodé Mansaré ou Laurent Batlles, avait vécu une désillusion sur la pelouse de “La Duch”, qui avait signé cette saison-là le meilleur parcours de son histoire en Coupe de France, puisqu’ils avaient battu Strasbourg en 16es de finale avant de s’incliner en huitièmes, à Gerland, face au PSG.

À lire aussi :
Hauts Lyonnais – TFC en Coupe de France : pelouse difficile, séance de tirs au but… Comment Toulouse s’est sorti d’un sacré bourbier

En 32es, le TFC avait fait tourner son effectif mais affichait tout de même un onze de départ très correct sur la pelouse de La Duchère, avec notamment Nicolas Douchez, Dominique Arribage, Henri Bédimo, ou encore Nabil Taïder, seul buteur toulousain, sur penalty.

À lire aussi :
TFC – Guingamp : “Je sentais déjà que quelque chose n’allait pas…” Carles Martinez explique les heures qui ont précédé l’élimination en Coupe de France

Presque 20 ans plus tard, espérons que la conclusion soit différente pour les Toulousains pour leur entrée en lice en Coupe de France. La saison passée, le TFC s’était sorti avec difficulté du piège des Hauts-Lyonnais, autre équipe de National 3, sur un terrain en très mauvais état (victoire aux tirs au but) en 32es de finale, avant la désillusion des 8es de finales et l’élimination par Guingamp au Stadium.

source

TAGS: