Le Tour de Lombardie a été marqué par une chute spectaculaire de Richard Caparaz. À 26 kilomètres de l’arrivée, le cycliste a percuté des rochers lors d’une descente dangereuse.
Les images ne sont pas belles. Ce samedi, à l’occasion du Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison, Richard Caparaz, coureur de la formation EF Education – Easyport, a lourdement chuté à près de 26 kilomètres de l’arrivée, alors que le coureur de 32 et ses concurrents entamaient la périlleuse descente du Passo di Ganda avec des virages potentiellement dangereux.
À lire aussi :
Tour de Lombardie 2025 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Monument italien du cyclisme, avec Tadej Pogacar et Paul Seixas
Surtout, des parois rocheuses se trouvaient d’un côté de la route et l’Équatorien est apparu en grande difficulté au moment où la caméra est passée à sa hauteur. Allongé sur le bord de la route, avec les jambes coincées entre un vélo qui apparaissait encore debout, le champion olympique sur route 2020 pourrait s’être gravement blessé contre les rochers.
Il y a quelques mois, le vainqueur du maillot à pois du Tour de France 2024 avait été contraint de renoncer à la Grande Boucle en raison d’une infection gastro-intestinale. Déjà en 2023, Richard Caparaz avait été victime d’une lourde chute lors de la première étape entre Bilbao et Bilbao, ce qui l’avait contraint à déclarer forfait.