La période de dépôt des offres de reprise de Mécanumeric, placée en redressement judiciaire est prolongée jusqu’au 30 septembre par le tribunal de commerce.
Mécanuméric, le spécialiste des machines de découpe à commandes numériques pour l’industrie, a obtenu, mardi 9 septembre une prolongation de la période de réception des offres de reprise dans le cadre de sa procédure de redressement judiciaire ouverte en décembre 2024. Initialement, les repreneurs potentiels avaient eu jusqu’au 4 septembre pour se déclarer. Si le tribunal a reçu des lettres d’intention, il n’y a pas eu de réelles offres. La période est donc prolongée jusqu’au 30 septembre avec un examen le 14 octobre.
De son côté, Arthur Païs indiquait qu’il était également à la recherche active d’investisseur pour assurer la pérennité de l’entreprise et des 89 salariés qui y travaillent encore. Le dirigeant comptait néanmoins trouver une issue favorable pour sortir d’ici décembre de cette procédure de sauvegarde. Mais encore faut-il avoir les moyens de résorber la dette et de faire face aux échéances liées notamment au coût du bâtiment abritant Mécanuméric et inauguré en grande pompe en 2020.