L’entreprise de L’Isle-Jourdain (Gers), pionnière de la certification bio, élargit son comité stratégique avec l’arrivée de deux nouvelles expertes : Samira Chakkaf Andalouci et Sandra Valmier.
Dans une volonté de renforcer sa gouvernance et d’enrichir sa réflexion stratégique sur la transformation durable, Ecocert annonce la nomination de deux nouvelles expertes au sein de son comité stratégique : Samira Chakkaf Andalouci et Sandra Valmier, lors de la session du 3 juillet 2025.

Entreprise pionnière de la certification bio depuis plus de 30 ans, Ecocert place la responsabilité sociétale et environnementale au cœur de son modèle. Face aux mutations environnementales, sociétales et économiques, l’élargissement du comité stratégique répond à un double objectif : apporter de nouvelles expertises en innovation, numérique et impact sociétal, et renforcer la diversité des parcours ainsi que la féminisation des instances dirigeantes.

“Ecocert a la volonté de faire évoluer cette gouvernance, pour assurer sa pérennité, explique Jérémie Vidal, le président de l’entreprise de L’Isle-Jourdain. Ce regard externe, c’est une garantie d’indépendance.” Les deux arrivantes apportent leurs compétences, mais assurent également un équilibre dans la mixité hommes/femmes au sein du comité.
À lire aussi :
À L’Isle-Jourdain, Ecocert cultive la solidarité avec son potager au profit des plus démunis
Les deux nouvelles membres apportent des expériences reconnues en communication, transformation et gouvernance, acquises dans de grands groupes internationaux, des institutions publiques et des réseaux engagés. Leur rôle au sein du comité sera de nourrir la réflexion stratégique, d’accompagner les choix structurants d’Ecocert et de garantir la cohérence entre gouvernance, mission et action.