Images extraites de la vidéosurveillance du bâtiment le 31 mai (en couleur) et le 11 juin 2023 (en noir et blanc) à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise). @AFCHINE_ALAVI/X
Quand on veut discrètement incendier un bâtiment, il peut paraître déroutant de se rendre sur place à bord de VTC arborant le nom de la compagnie sur les portières et payés à l’aide de son compte. C’est pourtant le mode opératoire choisi par les deux individus qui se rendent ce 31 mai 2023, aux alentours de 6 heures du matin, dans le quartier du Vert-Galant à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), une zone d’activité où s’alignent les entrepôts, quasi déserte à cette heure. Un premier VTC dépose le duo à proximité d’un bâtiment de trois étages dissimulé derrière une haie.
Les deux hommes, entièrement vêtus de noir, descendent du véhicule puis remontent leurs capuches sur la tête. Ils attendent que le chauffeur s’éloigne pour sortir un cocktail Molotov et une arme de poing qu’ils font passer à travers la grille du portail avant de l’escalader. Une fois entré, l’un d’e…
Article réservé aux abonnés.
Se connecter
Envie de lire la suite ?
Tous nos articles en intégralité dès 1€
ou
Découvrir toutes nos offres