Scène invraisemblable ce mardi 9 septembre sur le Tour du Venezuela. Alors que la 3e étape allait rendre son verdict dans un sprint massif, un policier à moto a fait un demi-tour inexplicable, percutant plusieurs coureurs et causant 5 blessés.
La 3e étape du Tour du Venezuela s’est conclue dans le chaos ce mardi 9 septembre. Sans aucune explication valable, un motard de la police qui sécurisait la course a décidé de déposer son passager à quelques centaines de mètres de l’arrivée, avant d’entamer un demi-tour. Il n’a aucunement vérifié la position du peloton, qui n’était qu’à quelques mètres derrière.
Traversant la chaussée, il a fauché deux coureurs situés sur la gauche de la chaussée, évitant par miracle le reste. Cette première chute en a entraîné d’autres. La presse locale parle “d’au moins 5 blessés”, dont 3 coureurs, un policier et un commissaire de course.
IMPACTANTE: “Un policía provoca un grave accidente en la Vuelta a Venezuela” Violenta caída en el sprint final de la tercera etapa de la Vuelta a Venezuela. “La imprudencia del policía dejó al menos 5 lesionados”.ud83eudd2fud83eudd79? https://t.co/OFpCTpZU8B pic.twitter.com/WTHtsHIRx2
— u26a1MazaCiclismou26a1 (@RuedaPedal) September 10, 2025
C’est le Vénézuélien Leangele Meneses qui a triomphé à Santa Elena de Arenales. Il a dominé au sprint un groupe d’une cinquantaine de coureurs. L’épreuve classée au deuxième niveau continental (2.2) repartira demain et rendra son verdict le 14 septembre.