Le Castres Olympique accueillait ses abonnés lundi soir au stade Pierre Fabre, pour sa traditionnelle soirée de présentation de l’équipe. Un joli moment qui lance la saison des supporters castrais.
C’est une tradition que ni les joueurs ni les abonnés du Castres Olympique ne manqueraient : la présentation de l’équipe, chaque année, au stade Pierre-Fabre, juste avant le début de la saison de Top 14. Devant une tribune Rui particulièrement garnie, joueurs et staffs du CO se sont succédé devant leurs supporters.

“Une saison passionnante”
Matthias Rolland, directeur du club, a d’abord rappelé les “performances” du public castrais lors de la saison écoulée : 10 700 spectateurs en moyenne, 7 guichets fermés… “On espère que le stade sera plein dès la réception de Pau !” a conclu l’ancien 2e ligne, champion de France 2013. Le manager Xavier Sadourny s’est de son côté satisfait de la préparation de son équipe. “Nous sommes dans l’affûtage maintenant”, a expliqué l’ancien Clermontois. Le nouvel arrivant Julien Tastet, entraîneur des avants, “espère qu’on passera une saison passionnante et excitante”, tandis que le nouveau talonneur Teddy Durand a hâte “de voir la ferveur du public et du stade Pierre-Fabre”.
À lire aussi :
« Ça ressemble à une rentrée scolaire… » Le Castres Olympique a repris le chemin de l’entraînement
Un joueur a été particulièrement applaudi, pendant un moment émouvant : l’Australien Tom Staniforth, 85 matchs avec le CO depuis 2020, de retour d’une blessure qui l’a éloigné des terrains toute la saison dernière. “Je suis très content d’avoir pu rejouer, a expliqué celui qui a disputé 20 minutes face à Montauban en match de préparation il y a quelques jours. Ça me manque de jouer avec mes amis. Être devant vous, là, ça me touche !”
Les Harlequins vendredi à Mazamet
Le club a profité de cette soirée pour présenter le nouveau maillot que porteront les joueurs à domicile cette saison. Un maillot spécial, qui marquera non seulement les 120 ans du Castres Olympique mais aussi les 100 ans de la naissance de “monsieur Pierre Fabre”, dont le nom a été longuement applaudi par les supporters. Des supporters heureux de ce moment partagé, qu’ils ont pu prolonger autour du verre de l’amitié aux côtés des joueurs. Pour Timothée, 16 ans, la saison sera bonne : “Je la vois plutôt bien, 6e ou 7e !” Même chose pour Clément, qui espère une saison “pleine de bonnes surprises” et qui voit de toute façon son équipe dans les 6 à la fin de la saison.
À lire aussi :
« Je mets beaucoup d’énergie et de passion »… Qui est Julien Tastet, le nouvel entraîneur des avants du Castres Olympique
Le chemin jusque-là est long, et avant le Top 14, le Castres Olympique poursuit sa préparation. Cela commencera dès ce vendredi 29 août, à Mazamet, à la Chevalière, face aux Harlequins, à 20h30. La billetterie en ligne est ouverte, sur le site du Castres Olympique, au tarif unique de 15 euros.