Éder Smic Valencia Ambuila, espoir du football colombien âgé de 16 ans, a trouvé la mort dans un accident de voiture lors de ses vacances. Un camion-citerne a percuté le véhicule dans lequel il se trouvait ce dimanche 7 septembre.
Éder Smic Valencia Ambuila, tout juste 16 ans, venait de rejoindre la MLS et le New York Red Bull, un club emblématique du championnat américain. Il devait s’envoler dans la semaine pour rejoindre les Etats-Unis et son nouveau club et profitait de la fin de ses vacances à Guachené, à proximité de la ville de Cali dans sa Colombie natale.
À lire aussi :
Football : des supporters tournent le dos et brandissent des pancartes de protestation pendant l’hymne d’Israël
Ce grand espoir du football sud-américain devait représenter son pays dans une compétition réservée aux moins de 17 ans en 2026. Il est tragiquement décédé dans un accident de voiture. Le véhicule dans lequel il se trouvait, une voiture grise, a été percuté, comme de nombreuses autres voitures, par un camion-citerne.
ud83dudd4aufe0f Con profundo dolor informamos el fallecimiento de nuestro jugador Éder Smic Valencia Ambuila (2009), en un accidente automovilístico durante sus vacaciones en Guachené. Acompañamos a su familia y honramos su memoria en la AAFP. Estará por siempre en nuestros corazones. pic.twitter.com/bb9yT2z0jJ
— Academia Alemana Popayán – AAFP (@_AAFPopayan) September 7, 2025
Le club sous lequel il s’est révélé aux yeux des scouts, l’Academia Alemana Popayán (AAFP), lui a rendu hommage dans un communiqué publié le dimanche 7 septembre, jour de son décès. “Nous sommes de tout cœur avec sa famille et honorons sa mémoire à l’AAFP. Il restera à jamais dans nos cœurs”, peut-on y lire. Le club new-yorkais a relayé et soutenu ce communiqué.