September 7, 2025

Mais où est passé Barron Trump ? Le fils du président américain absent du campus universitaire, le jeune homme se fait discret

l’essentiel
Attendu pour sa rentrée au campus de Greenwich Village de l’université de New York, le fils cadet de Donald et Melania Trump n’y a finalement pas été aperçu. Selon plusieurs agents de sécurité, le jeune homme de 19 ans suivrait ce semestre ses cours dans un autre site du vaste réseau NYU, sans plus de précision.

Alors que ses camarades de la Stern School of Business reprenaient le chemin du campus de Greenwich Village début septembre, un étudiant de première importance brillait par son absence. Barron Trump, le fils cadet de Donald et Melania Trump, 19 ans, n’a pas été aperçu à la rentrée. Plusieurs agents de sécurité confient qu’il suit désormais son semestre “dans un autre campus de NYU”, indique le New York Post. Ni l’université, ni le bureau de l’ex-première dame n’ont souhaité commenter ce mystérieux changement.

“Little Donald”

Ce flou intrigue, car Barron Trump n’est pas exactement un étudiant comme les autres. Né en 2006, il est le seul enfant issu de l’union de Donald Trump avec Melania. Surnommé “Little Donald”, il avait marqué l’histoire en devenant, à 10 ans, le plus jeune occupant de la Maison Blanche depuis John-John Kennedy. À l’époque, il restait à l’écart des projecteurs, protégé par sa mère et transformé en mascotte par son père. Lors de la dernière campagne présidentielle, il s’est fait remarqué à plusieurs reprises lors des discours de son père, en arraguant la foule. Donald Trump aime d’ailleurs rappeler que son fils aurait joué un rôle déterminant dans sa victoire auprès des jeunes électeurs masculins.

Dans les pas de son père

Désormais plongé dans ses études de commerce, Barron cultive la discrétion. Son absence du campus new-yorkais alimente les rumeurs. Mais derrière cette réserve se dessinerait déjà une ambition personnelle. Le jeune étudiant préparerait désormais le lancement de sa propre société dans le secteur des technologies.

En juin dernier, Forbes révélait que l’adolescent de 2,06 m, surnommé le “géant” du clan Trump, avait touché 40 millions de dollars (25 millions après impôt) grâce à son nom associé aux sociétés de cryptomonnaies détenues par ses parents.

source

TAGS: