Les Galeries Lafayette de Toulouse donnent le ton de la rentrée avec une journée événement ce vendredi, entre défilés en centre-ville et soirée privée, pour inaugurer leurs nouveaux espaces mode femme et présenter les tendances automne-hiver.
La rentrée s’annonce résolument fashion à Toulouse. Ce jeudi 19 septembre, les Galeries Lafayette sortent le grand jeu avec une journée placée sous le signe du style et de la créativité. Dès l’après-midi, trois défilés devant la vitrine (15h, 16h et 17h) viendront faire vibrer le centre-ville en dévoilant les collections phares de la saison. Puis, à partir de 18h, place à une soirée privée pour les adhérents du programme de fidélité. Une ambiance chic et festive, rappelant le “défilé de lingerie”, déployé en mai dernier, sera de mise. Une ouverture exceptionnelle est prévue jusqu’à 21h, afin que les clients puissent faire leurs achats en toute tranquillité.
Défilé et DJ set
Ce grand rendez-vous accompagne l’inauguration des nouveaux espaces mode femme. Le magasin, entièrement repensé, accueille désormais une sélection encore plus pointue. Plus d’une dizaine de griffes créateurs rejoignent les rayons : APC, Rouje, Ganni, Marina Rinaldi, Margaux Lonneberg… Un défilé exclusif, rythmé par un DJ set et un photocall, révélera les collections automne-hiver et les tendances qui vont électriser la saison.
“On veut monter en gamme dans l’univers textile féminin, en gardant les incontournables qui sont toujours les leaders que nos clients attendent, et en observant les nouvelles attentes. En 60 ans, il y a eu des évolutions et des révolutions. Pour se pérenniser, il faut être dans l’anticipation et épouser les mouvements de consommation. Maintenant, il y a plus de réflexion dans la consommation. L’éthique des entreprises est de plus en plus prise en compte par les clients”, souligne Claude Lévêque, directeur des Galeries Lafayette Toulouse. Les deux premiers étages sont désormais consacrés à la mode féminine : premium au premier (Maje, Sandro…), accessible au second (Levi’s, Lacoste, La Petite Étoile). La lingerie, elle, s’installe au sous-sol.