Actuellement maillot rouge de la Vuelta, Jonas Vingegaard a parfois tendance à se laisser aller sur les grandes compétitions. Sa femme n’est jamais très loin.
“Happy wife, happy life”. Toujours maillot rouge sur la Vuelta, Jonas Vingegaard enchaîne, après sa deuxième place sur le Tour de France, une nouvelle compétition loin de son Danemark natal. Loin de chez lui, le vainqueur du Tour de France 2022 et 2023 s’est laissé un poil aller ces derniers jours en se laissant pousser la moustache.
“Je pense à raser la partie basse. Sur moi, cela ne rend pas super. Peut-être juste garder ‘l’escargot'” avait-il plaisanté il y a quelques jours au micro de TNT Sports Cycling. Mais plus récemment, le coureur de Visma Lease a Bike s’est présenté en conférence de presse rasé de près. “La moustache est partie !” a alors plaisanté un journaliste.
“Oui. Je dis d’habitude que je me fiche de ce que disent les gens pensent, mais il y a une personne dont je ne me fiche pas et elle ne l’aime pas, donc c’est mieux si je la rase” a répondu le Danois, sourire aux lèvres. Ce samedi, le vainqueur du Tour du Pays Basque est au départ de la 14e étape de la Vuelta entre Avilés et La Farrapona avec un parcours de 136 kilomètres au programme.