September 4, 2025

Football : "Être prêt pour une saison à 60 matchs…" Kylian Mbappé prend à son tour position sur l’augmentation du nombre de rencontres

l’essentiel
Présent en conférence de presse ce jeudi 4 septembre, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a évoqué sans langue de bois la question controversée du nombre de matchs joués avant le premier match de l’équipe de France le 5 septembre face à l’Ukraine.

“Je ne sais pas si on peut vraiment être prêt pour jouer une saison à 60 matches.” C’est par ces mots que Kylian Mbappé a commencé sa réponse sur la question du nombre de matchs joués chaque saison par les membres des plus grands clubs du monde. Présent en conférence de presse avant le match ce jeudi 4 septembre, il poursuit sa réflexion : “être prêt physiquement, oui, mais en termes de niveau, ce n’est pas possible (de jouer 60 matchs de haut niveau, NDLR).” Il souligne également l’hérésie de voir “des équipes faire des matches amicaux alors qu’on (le Real Madrid, NDLR) n’avait pas encore fini la saison”.

À lire aussi :
Football : un ancien joueur de Ligue 1 “sérieusement blessé” après avoir été percuté par une voiture avec le staff de son équipe sud-africaine

Malgré ce constat, Mbappé explique néanmoins qu’il ne pense plus que les footballeurs jouent trop comme il le croyait par le passé. Pour lui la solution passe par “plus de repos pendant les vacances, pour régénérer le corps et essayer de revenir.” Le capitaine de l’équipe de France estime également que le débat est posé selon les mauvais termes. “”Vous gagnez beaucoup d’argent, donc jouez”. Si on en reste là, le débat ne se terminera jamais”, estime Mbappé. Il semble considérer que le point central est de mettre de l’enjeu dans l’ensemble des rencontres jouées pour éviter que les joueurs n’aient “pas envie de jouer certains matches”. “Tout le monde doit faire un bout de chemin, parce qu’au final, tout le monde va être gagnant, les gens vont voir des matches de meilleure qualité”, a-t-il finalement conclu.

source

TAGS: